Le maquillage permanent consiste à implanter un pigment sous les couches superficielles de la peau à l’aide d’aiguilles. C’est une méthode idéale pour les personnes qui cherchent à économiser du temps au quotidien. Les personnes atteintes de cancer qui ont perdu leurs sourcils en raison d’une chimiothérapie ou d’une radiothérapie peuvent avoir recours à cette méthode.
En plus des sourcils, le maquillage permanent est également utilisé pour les lèvres et les yeux.
Différentes techniques existent : Le microblading, le microshading et le microtaping.
C’est la technique de maquillage permanent qui offre l’apparence la plus naturelle et la plus réaliste à vos sourcils. Il s’agit d’une méthode manuelle qui consiste à redessiner les sourcils avec un effet de poil à poil. Une retouche est nécessaire un mois après la séance initiale et également tous les ans.
Le microshading est complémentaire au microblading pour ajouter un effet poudré pour des sourcils plus structurés et plus fournis. Une retouche est nécessaire un mois après la séance initiale. Le pigment étant implanté moins profondément dans la peau que lors du microblading, une séance de retouche sera nécessaire tous les 6 mois.
C’est une prestation éphémère d’une durée d’environ un mois qui peut se pratiquer sur la bouche ou au ras des cils supérieur et/ou inférieur. Cette technique a pour but de redessiner le contour des lèvres et rehausser la couleur de votre bouche ou d’intensifier votre regard et de donner une impression de cils plus fournis. C’est la prestation idéale pour ne pas avoir besoin d’emporter votre maquillage en vacances par exemple.
Pour démarrer, nous effectuons toujours un premier RDV de bilan. Cela nous permet de vous présenter la méthode et de confirmer vos attentes.
C’est ainsi que nous instaurons une relation de confiance.